top of page
  • Photo du rédacteurJean-Noël AMATO

[Revue de Presse] La santé au travail post-Covid sera numérique ou ne sera pas !



La crise sanitaire a contraint les entreprises à réinventer leur manière de travailler et à repositionner la santé en tant que priorité.


"Avec la généralisation du télétravail, de nouveaux risques font leur apparition."


"La santé au travail doit impérativement se transformer et opérer sa révolution digitale. Véritable facilitateur, le numérique doit permettre aux acteurs de la santé au travail d’aller encore plus loin sur des domaines cruciaux comme la prévention, la fluidification des échanges entre les salariés, les entreprises et les services de santé au travail, la sensibilisation et même la prise en charge."


"Les entreprises ont tout à gagner avec l’accélération de la transition numérique. La santé au travail ne doit pas constituer une contrainte pour l’employeur et le salarié, mais devenir, grâce aux innovations en la matière, un instrument de progrès mesurables pour la santé au travail et la qualité de vie au travail (QVT), tout en contribuant aux résultats économiques de l'entreprise."


"Les 4P de la Santé au Travail

  1. Prédictive, parce que le recours au big data permet une analyse des données considérablement plus performante.

  2. Préventive, puisque ces données consolidées sont indispensables pour élaborer des politiques de prévention efficientes.

  3. Personnalisée, pour permettre à chaque salarié d’obtenir une visibilité globale de sa santé au sein de son environnement professionnel et des risques auxquels il est exposé.

  4. Participative, pour encourager l’engagement en temps réel des acteurs et fluidifier les échanges."


"Le virage numérique est serré, arrive à vive allure, il convient de l’aborder collectivement. Un passage-obligé, pour assurer au mieux la santé des 26 millions de Français qui travaillent, surtout dans cette période de crise sanitaire."




Posts récents

Voir tout
bottom of page